06 Juin Aurélie, 1 an d’Erasmus finlandais
J’ai toujours été attirée par les pays nordiques pour leur qualité de vie, d’études mais également par les paysages. J’y suis allée dans le but d’améliorer mon anglais.
Mon année Erasmus a été la meilleure expérience de ma vie ! J’y ai rencontré des personnes extraordinaires et j’ai beaucoup appris sur moi-même pendant mon séjour. J’ai grandi et appris à me débrouiller dans ce pays dont je ne connaissais pas la langue. C’était la première fois que je quittais le domicile de mes parents donc j’ai du apprendre à vivre toute seule. Aujourd’hui je n’attends qu’une chose : repartir à l’étranger !
Ce qui m’a le plus marqué ce sont mes voyages à travers l’Europe du Nord, la beauté et la pureté des paysages qui m’entouraient. Le lac, la forêt et les aurores boréales à 5 minutes à pied, on s’y habitue très rapidement. Vivre au milieu de la nature avec des gens qui ne se prennent pas la tête nous montre à quel point on peut se concentrer sur des futilités dans notre pays d’origine.
Je souhaite devenir professeure de français langue étrangère (FLE). Cette expérience a donc été très enrichissante pour moi car j’ai pu suivre des cours de FLE et même en donner à des enfants finlandais ! Evidemment, je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience.